Nespresso Vertuo

Expérience audiovisuelle 3D

C’est autour d’un café partagé avec Nespresso, une année avant l’événement, que les premières lignes concrètes de ce projet 7.1 d’envergure sont nées. Après discussions et partage d’idées ambitieuses, nous intégrons l’équipe de création. Promotion Tools nous mandate pour créer 2 expériences sonores uniques, destinées à être liées à des images projetées dans une capsule Vertuo géante. Forts de notre collaboration avec Motomoto qui s’est occupée des visuels et animations, nous commençons à composer la base mélodique et rythmique avant de nous attaquer au sound design. Validation Nespresso de cette première étape faite, il est temps de nous atteler à la spacialisation 3D. 

Après avoir commencé le mixage surround au casque en simulation binaural, nous l’avons ensuite finalisé dans les locaux d’Hyperson pour que nous puissions effectuer nos essais en conditions réelles, entourés de 7 haut-parleurs et d’un subwoofer, avant de nous rendre à Zurich où les derniers réglages se feront quelques jours avant le grand lancement. 

Rarement réalisé par nos homologues, ce projet d’exception nous a poussés à faire preuve d’astuces et d’ingéniosité pour obtenir le résultat promis à Nespresso. Immersion, binaural, voyage, excellence, innovation, tous les ingrédients étaient réunis pour que nous menions une fois de plus notre créativité vers de nouvelles contrées.

Pour une meilleure immersion, mettez votre casque audio. Les vidéos qui suivent sont des simulations en binaural, elles n’ont donc pas le rendu exact et n’offrent pas la même expérience que lorsqu’on est dans la capsule, mais permettent de se faire une idée de la spatialisation sonore.



Abonnez-vous à notre newsletter