Logo Sonore
Quand on pense à La Semeuse, on pense tout de suite à la certitude de boire un bon café. On pense aussi à leur implantation à la Chaux-de-Fond depuis leur début, il y a plus de 100 ans. Un café haut de gamme donc, mais pas seulement. Car c’est là, dans les montagnes Neuchâteloises, que la marque torréfie ses grains à une température plus basse qu’en plaine grâce à la haute altitude, ce qui permet ainsi de préserver tous les arômes du café. Si La Semeuse dégageait déjà une identité visuelle forte, le Leader suisse romand du café de qualité artisanale a désormais un caractère sonore bien à lui.
En effet, c’est avec l’agence ARD que nous leur avons proposé un jingle, inspiré du Jura suisse, des déserts de l’amérique du sud, des paysages de l’afrique centrale, ainsi que de tous les magnifiques pays où les grains de café sont soigneusement et durablement sélectionnés. Leur jaune emblématique et leur logo visuel nous ont donné l’idée de créer un jingle sobre au son fumant, d’abord revigorant et ensuite relaxant, à l’image d’un bon café bien chaud et fraichement tiré.