Schilliger

Cultivons l'inspiration

Le photographe et vidéaste Elias Amari nous a mandaté afin de produire la musique de deux spots publicitaires pour les magasins Schilliger ainsi que pour enregistrer les voix-off.

La campagne est constituée de deux spots, un pour Noël, l’autre pour le printemps, et s’inscrit dans la nouvelle signature de la marque : cultivons l’inspiration. Elle évoque les univers sensoriels de Schilliger, qui font échos à la nécessité de nous reconnecter à nous-mêmes, d’être en contact avec la nature, les senteurs, la beauté, les matières et les saveurs. Musicalement, l’idée était de garder une mélodie unique en changeant les sonorités afin de rappeler les deux périodes de l’année.

Inspirée par la musique répétitive et minimaliste de Steve Reich ou Philip Glass, notre intention musicale était d’imager les cycles des saisons et des générations avec une suite de notes de piano, jouant des reflets à contretemps. Des harmonies de celesta, de vibraphone et de glockenspiel se répètent et se répondent tout en légèreté, pour éveiller les saveurs et nuancer les couleurs des magnifiques images d’Elias Amari.



Abonnez-vous à notre newsletter