PreGame Show / Branding sonore
Après 6 ans de collaboration avec le Lausanne Hockey Club, nous avons fêté ensemble un nouveau virage.
Pour cette nouvelle saison, nous avons imaginé un branding sonore complet, fait de musique et de sound design au couleur du club, pour une diffusion dans une Vaudoise Aréna flambant-neuve et pour les différents canaux du LHC.
Le club nous a également demandé de leur créer un morceau moderne, puissant et orchestral, inspiré par la musique du film Oblivion composée par le groupe M83. Cette musique sur mesure est synchronisée sur le mapping qu’on découvre lors du show d’avant chaque match.
Intégrant les codes à la fois virils, dynamiques et puissants du hockey sur glace, le show visuel nous a amené à réaliser une musique conquérante et émotionnelle. Composé d’instruments symphoniques soutenus par des nappes et des arpèges de synthétiseurs analogiques, l’ensemble des éléments sonores retranscrit ce tournant dans l’histoire du LHC et de son futur dans la nouvelle patinoire. Afin d’éveiller les souvenirs des supporters, nous avons également intégré des extraits d’archives audios de différents moments clés du club.