Set up Genio Krups
Cela fait bientôt deux ans que nous collaborons avec l’équipe de le Truc sur un grand projet pour la marque Dolce Gusto et nous pouvons enfin vous le dévoiler aujourd’hui. Alors que certaines marques se contentent encore d’expliquer le fonctionnement de leurs produits sous forme de manuels papier, chez Dolce Gusto, on propose également des vidéos explicatives, avec tous les avantages que cela comprend.
Leurs 13 machines ont donc été déclinées en plus de 160 vidéos, avec la même voix-off présente sur chacune. Cela représentait un défi de taille du point de vue de l’homogénéité, car, certaines machines n’étant pas encore arrivées sur le marché, les prises voix ont dû être réalisées sur plusieurs sessions studio. Ainsi nous avons dû imaginer et mettre en place un protocole précis afin d’optimiser le rendu global entre les nombreux films. Quantité de phrases sont communes à plusieurs vidéos, ainsi, pour rationaliser le nombre d’enregistrements, nous avons élaboré une méthodologie de tri et de classement, afin de parvenir à un répertoire de phrases pour chaque vidéo, avec le maximum de cohérence.
Le client souhaitait également faire produire une musique originale pour l’ensemble du projet. La direction se voulait résolument « pop », colorée, commerciale, positive et jeune.