Réfléchir à son identité sonore, c’est oser affirmer son positionnement. Voici quelques pistes à explorer.
Au même titre que l’identité visuelle contribue à positionner une entreprise, l’identité sonore est parfaitement équivalente et les pionniers de la communication l’ont intégrée à leur stratégie depuis plusieurs années.
Wavestudios propose un choix de solutions créatives et techniques pour soulager le client de toutes questions relatives au son. Les applications possibles sont nombreuses : Films (corporate, promotionnel, événementiel, produit) / Animations / Présentation / Motion design / Multimédia / App / Spots TV & Radio / Jeux vidéo / Site internet / Jingle / Événement / Réalité Virtuelle
Quelle que soit la nature du projet, l’équipe engage une réflexion à partir des indications fournies par le client pour définir l’univers, la direction et l’intention du message, qu’elle traduit en langage musical. Wavestudios réalise ensuite la totalité du processus de composition et de production pour livrer un produit fini dans le format adapté à la diffusion prévue. Enfin, Wavestudios peut gérer avec la SUISA l’ensemble des questions relatives aux droits d’auteur ou convenir d’un buy-out avec le client.
votre logo en musique
En s’exprimant sur un espace court (quelques secondes), le jingle ou logo sonore permet d’inscrire votre empreinte dans l’inconscient collectif. Quelques notes mémorisables suffisent à interpeler l’auditeur, identifier la marque et rassurer le client. Nous nous imprégnons de votre univers et synthétisons votre ADN en signature sonore.
Communication hors média
Le son peut aussi avoir des effets immersifs sans images. Pouvant être utilisé à des fins très diverses telles qu’une diffusion en événement, sur des promotions immobilières, pour un spectacle, dans des surfaces commerciales ou parcs de loisirs, l’habillage sonore stimule l’ouïe du visiteur pour le plonger dans une ambiance spécifique.
illustration sonore
Pour favoriser l’immersion de l’auditeur, on utilise du bruitage réaliste ou créatif pour donner vie à l’environnement et aux objets, personnages ou mouvements présents à l’image.
Personnalisez votre message
Humanisez la narration de votre histoire pour mieux capter l’attention et provoquer davantage d’émotions. Cependant, pour trouver la bonne voix, cela passe par un casting ciblé ainsi qu’une direction artistique efficace pour optimiser l’intention du message.
donnez vie à votre film
Lors de la production de votre film, le choix de faire composer une bande son originale vous offre davantage de flexibilité que l’utilisation d’un morceau figé pre-existant. La réflexion et la production sur mesure donnent à votre musique un caractère unique et exclusif.
Finalisations techniques
Les différents médias ont des contraintes techniques spécifiques. Nous avons les solutions pour gérer les questions relatives aux différents formats de diffusion (web, TV, cinéma, radio, téléphone, etc.).
qui sonne à la manière de
Vous voulez vous rapprocher au plus près de l’ambiance, la couleur et l’émotion d’un morceau de musique connu, tout en évitant le plagiat du point de vue musicologique et légal. Nous avons le savoir-faire pour analyser et reproduire les harmonies, timbres et atmosphères qui ont fait leurs preuves.
Gestion des droits
Intégrer un morceau de son choix dans un spot peut apporter davantage de prestige et de notoriété. Néanmoins, cela implique des démarches souvent longues et fastidieuses. Nous nous occupons de négocier les droits avec les labels au bon prix et d’éditer le morceau au bon format pour votre film.