Promotion
santé Valais

Sound design musical

Trouver, ramasser, collectionner… acheter. Les concepteurs de jeux vidéo ne manquent pas d’idées pour faire passer le joueur par la case « Caisse ». Et à la merci de l’image qu’ils peuvent renvoyer à leurs amis en ligne ou dans la vraie vie, les « gamers » n’hésitent pas à dépenser quelques sous bien réels pour avancer dans ces mondes virtuels qui les captivent. Mais quid de l’endettement, des addictions potentielles et des factures surprises réceptionnées par des parents désemparés ? 

Promotion Santé Valais, sensible à ces problématiques des jeux en ligne et de leurs dérives, a contacté Molk & Jordan et Animai qui nous ont mandatés pour créer avec eux une vidéo de sensibilisation aux fameuses « Loot Boxes » qui font tant parler d’elles. 

Notre équipe, bercée par les jeux vidéo des années 80-90, n’a pas hésité longtemps avant de se lancer dans une création rétro futuriste aux notes eighties en éditant un morceau libre de droit et en créant du sound design musical ! Pour ce faire, nous nous sommes donné le défi d’utiliser en grande partie notre synthétiseur mythique préféré, le Yamaha DX7. L’édition de ses sons étant plutôt compliquée, nous avons dû ruser afin que le résultat final soit à la hauteur de nos attentes. 

Après avoir créé le tapis sonore et vécu quelques « madeleines de Proust » de notre enfance, il nous a fallu trouver des voix off en français et en allemand, pour ensuite mixer et masteriser le résultat pour le web.

Saurez-vous reconnaître les petits clins d’oeil aux jeux vidéos que nous avons samplé et ajouté au reste du bruitage ?

Abonnez-vous à notre newsletter