NOUVO

Faites tourner l'info

Rafraichir le générique de l’émission (de la RTS) NOUVO, entendu depuis 10 ans par des centaines de milliers de téléspectateurs chaque semaine, voici un défi qui était particulièrement motivant. Et ce d’autant plus que le design visuel imaginé par le graphiste Karim Merzoug était des plus inspirants. Il était primordial que l’orientation soit la plus intemporelle possible, car la nouvelle identité de l’émission devait durer plusieurs années.

Pour le générique, l’approche choisie est inspirée par le contenu même de l’émission, à savoir du journalisme moderne sur des nouveaux phénomènes de société ou des technologies avant-gardistes. Nous avons utilisé des sonorités du quotidien, propres à ce domaine… bruits de machine à écrire, de crayon, papier, fax, clavier et de la télécommunication en général… Le tout, assemblé et édité, pour former un roulement rythmique qui illustre le mouvement perpétuel de l’information.

Nous avons également produit quelques déclinaisons sous formes de « virgules » pour accompagner les transitions ou encore de « nappes » pour tapisser les sujets de l’émission.

Abonnez-vous à notre newsletter