Ellie

Production et arrangement musical

Ellie. Un nom de scène en hommage à Eliane, la Grand-Maman de Suzanne Roth. Ellie, « éclat du soleil » en grec, comme pour rappeler l’univers éclectique et lumineux de la chanteuse.

Ellie sait. Elle sait qu’elle veut composer, créer, chanter. Mais voilà : des années durant, ce rêve reste discretement dans un coin de son esprit, insaisissable. Et puis vient le soir où tout devient évident, le soir où les notes se suivent, où les mots s’écrivent. L’inspiration était nichée là, au coeur de ses souvenirs. Les premières notes d’Ellie sont nées. Les premiers mots aussi, comme pour apaiser les maux. Mots pour Maux se dessine.

Riche de ses mélodies et de ses écrits, Suzanne décide de frapper à la porte de Wavestudios, avec une idée en tête : faire de ses compositions des morceaux aboutis, arrangés et plus proches encore de l’univers qui l’anime. Elle nous confie alors son morceau afin que nous le modifions et l’arrangions selon les envies et idées discutées au préalable, en y ajoutant au passage quelques notes de violons et de synthétiseurs. La partition prête, les notes ajustées et ajoutées, nous nous rendons au Noise Palace Studio pour enregistrer le morceau désormais presque finalisé. Quelques semaines de travail plus tard, le clip de Tu Avais Les Mots sort officiellement et marque la première sortie du futur EP “Mots pour Maux”, qui sera composé de trois morceaux, tous produits par l’équipe de Wavestudios.

En parallèle, Suzanne dévoile sa stratégie de communication et de sortie de ses morceaux. Forts de notre expérience dans le domaine, nous l’accompagnons et l’aidons dans ses choix stratégiques.

Fever Ray et Billie Eilish, les inspirations principales de Suzanne, n’ont qu’à bien se tenir : la première chanson d’Ellie recèle de bien des surprises.

Abonnez-vous à notre newsletter