DGMR

Respectez notre vie. Nous protégeons la vôtre.

Les codes de la communication sont faits pour être défiés et remaniés. 

Cette campagne pour la Direction Générale de la Mobilité (DGMR) a été pensée pour aller à l’opposé du connu, pour que l’inhabituel se heurte à notre sensibilité afin que le message véhiculé reste ancré dans nos mémoires. Pour ce faire, nous avons priorisé le son à l’image.

Volontairement flou et mystérieux, à l’intersection de l’imaginaire implicite et d’un message découlant d’une position claire, le spot a été créé pour bousculer nos représentations au travers d’une ligne graphique minimaliste. Ainsi, dans un jeu impliquant la puissance de l’audio et les perceptions sonores profondément ancrées dans notre inconscient, la sensibilisation de la DGMR est claire et lance un signal d’alerte quant à notre manière d’utiliser nos téléphones, constamment accessibles et nécessaires à notre relation au monde. 

L’Agence Moser s’est inspirée d’une approche peu commune façon podcast pour inclure le spectateur dans l’histoire présentée, où seul l’imaginaire fabrique les images. 

Notre mission était alors d’évoquer de la manière la plus réelle possible un tragique accident de voiture, dans le but d’inciter le spectateur à mener une réflexion sur sa propre conduite sur les routes et à respecter la sécurité des employé-e-s d’entretien fréquemment présents sur les différents axes routiers. Qui n’a jamais envoyé un rapide SMS au volant, alors qu’il était piégé dans un embouteillage ou sur une route qu’il pensait déserte ? 

Grâce au talent des 2 comédiens engagés pour ce projet, qui ont fait preuve d’un jeu d’acteur à la hauteur de nos espérances et grâce à la minutie de l’Agence Moser qui souhaite toujours réaliser l’excellence, nous avons pu accomplir cette mission originale et sommes aujourd’hui fiers de vous en présenter le résultat. 

Abonnez-vous à notre newsletter