Boschung

Boschung, un acteur de premier plan dans la fabrication de véhicules et d’équipements destinés à l’entretien des surfaces sur les aéroports, dans les communes et sur les routes, a mis au point la seule balayeuse de voirie entièrement électrique. Les conducteurs et conductrices, directement impliqués dans l’utilisation de ces nouveaux modèles, ont partagé leurs impressions, et l’aspect sonore est souvent revenu dans leurs retours d’expérience.

Afin de mettre en évidence de manière authentique la différence de volume sonore entre les véhicules électriques et les Diesel, nous avons opté pour l’utilisation de la technique d’enregistrement en binaural. Installés aux côtés du conducteur, équipés de notre microphone, nous avons entrepris un petit périple autour des usines Boschung, passant successivement d’une machine fonctionnant au Diesel à une machine électrique.

Plongez pleinement dans l’univers intrigant des balayeuses de voirie grâce à ce projet, présenté en mai 2024 sur l’un des stands de l’IFAT de Munich. Sur place, un dispositif permettait aux visiteurs de vivre cette expérience unique, grâce aux images de Gaël Oberson de 12m2 et aux boxes équipés d’un écran et d’un casque, confectionnées par Yannick Soller de Making Ideas.

Abonnez-vous à notre newsletter